0
Your Cart

FAQ

FAQ

Foire Aux Questions

Livraison

Quel est le délai de livraison ?

Mondial Relay a un délai de livraison moyen entre 2 et 4 jours en point relais et Colissimo entre 1 et 3 jours à domicile. Il faut prendre en compte le délai de préparation de la commande d’1 journée (en semaine)

Comment suivre ma commande ?

La boutique en ligne de Le machinchouette n’est pas encore disposé pour vous permettre de suivre votre colis.
Nous vous conseillons de vous rapprocher des suivis de colis de colissimo ou de mondial relay 

Nous vous remercions de votre compréhesion. Nous allons bientôt mettre en place ce service

Le service client est à votre écoute de vos remarques, suggestions ou questions :

par email : contact@le-machinchouette.fr
par téléphone au 03 20 46 50 92 du mardi au samedi (hors jours fériés) de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Comment annuler ma commande en cours ?

Les commandes peuvent être annulées uniquement si leur état n’est pas en « expédié ». Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre très vite contact avec le service client au 03 20 46 50 92 ou par mail à contact@le-machinchouette.fr 
Nous ferons le maximum pour répondre à votre besoin.

Je souhaite faire un cadeau et faire livrer à une autre adresse ?

Vous êtes déjà client : une fois identifié(e), vous pouvez ajouter ou modifier vos adresses de livraison directement dans votre espace client. Vous pouvez également modifier ou ajouter une adresse de livraison au moment du passage de votre commande.

Vous êtes un nouveau client : au moment de la création de votre compte, il vous sera proposer de créer une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation. Vous pourrez également modifier ou ajouter une adresse de livraison au moment du passage de votre commande.

Le salon de thé

Puis je prendre à emporter ?

Il est tout à fait possible de prendre à emporter les gateaux, cookies et boissons chaudes et fraîches.

Combien y a t-il de place assise ?

Dans le salon de thé, il y a 11 places assises.

A disposition également 2 chaises enfants et 1 chaise haute pour bébé

Les bébés et les enfants sont-ils les bienvenus ?

OH QUE OUI !
Dans le salon de thé de nombreux équipements vous seront prêtés pour faciliter la sortie avec bébé : Une chaise haute, un bavoir, un micro-onde pour réchauffer son biberon ou son petit pot, une table à langer (dans les toilettes) avec le nécessaire pour le change (sauf les couches)

Pour les enfants : 2 chaises sont disponibles pour être sur la petite table basse.
Un coin jeux avec des coloriages, feutres, livres, jeux, puzzle, tableau à la craie…
Dans les sanitaires : un marche pied et une lunette de toilette adaptée.

La boutique

Qu’est ce que je peux trouver sur place ?

Le machinchouette est une boutique cadeau pour toute la famille.
Vous y trouverez des idées cadeaux pour tous vos proches ; de la décoration d’intérieur, de la papeterie, des accessoires de mode, des bijoux, du thé, de l’art de la table, des objets du quotidien, etc. Il y a également tout un univers enfant avec des jouets, des jeux en bois, des coloriages, des loisirs créatifs, un peu de puériculture, des livres jeunesses, des accessoires et même de la décoration pour la chambre.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Le machinchouette propose différents moyens de paiement : paypal, CB (visa, mastercard), carte cadeau le machinchouette.

Avez vous des cartes cadeaux ?

Il est tout à fait possible de commander une carte cadeau pour la boutique en ligne par ici

Pour une carte cadeau en boutique, merci de nous contacter au 03 20 46 50 92, nous serons ravie de vous en faire une avec le montant de votre choix.

J’ai changé d’avis, puis-je rapporter le produit ?

Vous pouvez nous retourner un produit sous 15 jours en parfait état de vente dans son emballage d’origine dans la boutique de Toufflers sur présentation du ticket de caisse ou à défaut, en fournissant les informations nous permettant de retrouver la vente. (exemple : le montant et la date d’achat)

Puis je réserver un article ?

Avant d’acheter vous souhaitez voir l’article en vrai? C’est tout à fait compréhensible, c’est pourquoi nous acceptons mettre l’article 24h de côté afin de vous laisser le temps de venir. Ayant très peu de stock des produits et par un soucis d’équité; je ne pourrais pas prolonger ce délai.

Vous êtes sûr de vouloir l’acheter ? Alors il est plus simple de le commander sur le site et de faire la livraison en click & collect à la boutique.

Vous ne trouvez de réponses à vos questions ?

Aucun soucis, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de contact
Ou de nous contacter au 03 20 46 50 92

Nous nous ferons une joie de vous apporter l’aide dont vous avez besoin.